installation téléphonique
   

 

La VoIP (Voix sur IP) permet de faire passer la voix par internet pour communiquer gratuitement à distance d'ordinateur à ordinateur. Elle autorise aussi les communications vers des fixes et mobiles selon les offres et tarifs des fournisseurs de compte VoIP, souvent très compétitifs.

Les logiciels et matériels VoIP utilisent pour la plupart les standards ouverts SIP et Jabber, ce qui leur permet d'être compatibles entre eux.

Pour cela, il faut disposer d'un téléphone compatible VoIP, logiciel ou matériel, d'un compte chez un fournisseur VoIP et bien entendu d'une connexion internet avec un débit suffisant. On peut même installer sur un serveur un logiciel de central téléphonique qui mettra en relation des comptes de fournisseurs VoIP, des comptes internes ou des lignes téléphoniques classiques.

Il existe des téléphones dits VoIP qui se connectent directement via le réseau informatique à un serveur VoIP. Très pratiques, ils permettent de passer un appel ou de recevoir des appels sans avoir besoin d'un ordinateur. La consommation électrique de ces appareil est assez faible et permet de les garder en marche en permanence contrairement à un ordinateur beaucoup plus énergivore.

consulter nos offres VOIP sur le site pro installation téléphonique